Un peu de lecture!!!!!

Publié le par Rugby Haguenau

INAUGURATION. - Ça y est, les joueurs du Racing peuvent enfin soulever de la fonte, pédaler, bref développer leur musculature à domicile. L'espace musculation du stade de Hautepierre a été inauguré vendredi soir en présence de l'adjoint aux sports de la ville de Strasbourg, Serge Oehler, du directeur du service des sports, Jacques Vergnes, et des partenaires du club.
 PARTENAIRES. - Si la ville de Strasbourg a bien répondu à l'invitation du Racing, il faut rappeler qu'elle n'est pour rien dans ce nouvel équipement. Comme le rappelle la plaque qui orne l'intérieur de l'espace modulaire, le club le doit à l'effort conséquent consenti par ses deux partenaires majeurs, Décopeint et De Vinci. Leurs PDG respectifs, Gilles Weibel et Jean-Marie Niederkorn ont, comme il se doit, été mis à l'honneur. Sans oublier Georges Zavialoff qui, outre son labeur dans le sponsoring, s'est démené depuis le mois de juin pour mener le projet à bien.
 BRISSE. - Julien Brisse, demi de mêlée, est aussi le préparateur physique des troupes de l'entraîneur Philippe Braem. C'est à lui que reviennent les clés de cet espace musculation dont les équipements ont suscité l'admiration des observateurs.
 EFFECTIF. - Trois joueurs composant la troisième ligne du Racing - Bronquard, Machu et Holtzinger - sont actuellement blessés. Dimanche, ils ont pourtant été contraints de disputer une partie du match à Montluçon. « J'aurais bien aimé les mettre au repos, confie le coach strasbourgeois, Philippe Braem. Mais mon effectif trop court ne me le permet pas. Et nous sommes la seule équipe de la division à rencontrer ces problèmes... Nous avons aussi dû nous passer de Nicolas Caro, alité en raison d'une angine. »
 GELANTIA. - Victime d'une grosse déchirure au mollet, le pilier géorgien du Racing, Temur Gelantia, ne devrait pas renouer avec la compétition avant janvier. C'est du moins ce que pense son entraîneur, Philippe Braem, qui espère néanmoins que son joueur sera apte à reprendre la préparation physique à la mi-décembre.
 HAGUENAU. - Le FC Haguenau a lui aussi effectué un pas en avant en termes de partenariat avec la remise officielle de nouveaux maillots, effectués dimanche matin au club-house du club. Et comme par magie, les hommes de Roger Faillet, qui restaient sur trois défaites consécutives, ont retrouvé le chemin de la victoire face à Verdun, candidat à un retour immédiat en Fédérale 3. L'Honneur devient folle avec quatre prétendants en un point.
 RIESLING. - Le week-end prochain, ce sera la fête au centre national de Linas-Marcoussis qui abrite désormais les bureaux de la Fédération française. Le déménagement terminé, l'ensemble des comités territoriaux sont conviés vendredi et samedi à la crémaillère, selon un principe original : chaque délégation vantera ses produits du terroir à travers un stand et enrichira les terres de Marcoussis d'un de ces produits. L'Alsace-Lorraine se déplacera ainsi avec un cep de Riesling et un mirabellier dans ses bagages. Tout ce beau monde assistera samedi soir au match de clôture de la tournée d'automne, France - Australie.

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article