Nuit noire pour Haguenau

Publié le par Rugby Haguenau

Les conditions climatiques fleuraient bien l’automne avec pluie et bourrasques de vent pour le match du rachat des Bourguignons après leur défaite de Val d’Europe.

Il ne fallut pas attendre plus de 8 minutes de jeu pour voir les locaux inscrire leur premier essai dans une défense alsacienne apathique et…résignée.

D’ailleurs 5 minutes après, les Nuitons remettaient ça pour mener 12-0 profitant des approximations des Bas-Rhinois totalement absents dans le combat et qui perdaient leur talonneur Couhard fautif sur un groupe pénétrant bourguignon

Pendant cette infériorité numérique les locaux inscrivaient leur 3 e essai pour mener 19-0 puis 22 sur une faute en mêlée.

Ça sera le score à la pause. Malgré le sermon des entraîneurs, la seconde période ressembla à un long chemin de croix des Haguenoviens qui multipliaient les fautes aussi grossières les unes que les autres.

Au contraire des Nuitons qui, comme a l’entraînement, récitaient leurs gammes facilitées par une opposition exsangue et résignée depuis bien longtemps.

Cette équipe jeune (pas moins de 8 joueurs de 20 ans sur la feuille de match !) donna un véritable récital avec des mouvements de grande envergure alliant jeu au près et grandes envolées qui se traduisirent par le franchissement par 5 fois de l’en but alsacien donnant au score des allures de déroute.

Pour Haguenau, l’espoir de maintien s’estompe, la vraie question est de savoir si les joueurs ont vraiment envie d’inverser la tendance. Réponse dimanche avec la venue d’Epernay un ancien pensionnaire de Fédérale 2.

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article