une parodie de ...

Publié le par Rugby Haguenau

à vous de continuer , les mots me manquent...

 

 

Le maintien s’éloigne

 

 

 

 

Pour son premier match a domicile de la phase retour, le FC Haguenau recevait le club de Soissons, autre mal classé de la poule. Dès l’entame de match, les Bas-Rhinois se font sanctionner à de nombreuses reprises.

Il ne faut pas plus de cinq minutes aux Soissonnais pour répondre

Mais cela ne les empêche pas d’ouvrir le score par un essai de leur 1 er centre Kern. À partir d’une touche pour les locaux, le maul se forme et progresse. Le ballon arrive jusqu’au centre qui slalome sur plus de 50 mètres dans la défense visiteuse et aplatit entre les perches. L’essai est transformé par le buteur maison Vairy.

Mais il ne faut pas plus de cinq minutes aux Soissonnais pour répondre avec efficacité. À la suite d’une mêlée dans les 22 mètres, le ballon passe par les trois quart. C’est à l’ailier visiteur que revient le soin de convertir en bout de ligne. Soisson inscrit un deuxième essai avant la mi-temps par leur centre qui perce le long de la touche et marque en coin.

Le FC Haguenau est derrière à la pause mais ne compte que cinq points de retard à mi-parcours. Il peut encore y croire. Mieux, il se rapproche encore en réussissant un drop qui entretient l’espoir.

Haguenau, à bout de souffle, cède

Néanmoins, la réaction visiteuse ne tarde pas. Soissons remet la main sur le ballon et inscrit un nouvel essai. La fin de match est marquée par une grosse confusion. Les fautes, les coups de sifflet et les cartons pleuvent et ce sont les visiteurs qui s’en tirent le mieux en réussissant deux nouveaux essais.

Haguenau, à bout de souffle, cède. Sa situation au classement s’aggrave. Le maintien devient encore un peu plus improbable.

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Votre site respire le dynamisme. Vive le rugby en Alsace!<br />
Répondre