Jusqu'au bout de la nuit!!!!

Publié le par Rugby Haguenau

RÉALITÉ. - Dans la foulée de la victoire sur Annecy, les joueurs voulaient croire à une possible victoire à Mâcon... Où ce fut un brusque retour sur terre (23-3). S'il ne le dit pas en ces termes, l'entraîneur Philippe Braem, lui, s'y attendait. « Je ne suis pas surpris. On paie cher le manque de matches de préparation, de puissance depuis le départ de Martin Michel, et de vécu. »
MELÉE. - C'est là avant tout que les Strasbourgeois devront combler leur retard. « En Fédérale 2, la mêlée a une incidence mineure sur le jeu, en Fédérale 1, elle est majeure. On a été beaucoup pénalisé, par manque d'expérience. » Et l'expérience, ce n'est pas peu dire. « En première ligne, vous trouvez face à face des joueurs de 15 ans d'expérience et d'autres qui poussent les mêlées à fond pour la première fois, après avoir découvert le poste il y a deux ou trois ans (Kapseu, Bronquard), voire même le rugby depuis un an (Holtzinger) », dépeint Braem. Il est vrai que Mâcon a allègrement recruté à Chalon, Lyon, St-Étienne ou Grenoble, d'où provient par exemple le pilier samoan Otto Rasch, qui sort de trois ans en Pro D2.
LABEUR. - La seule solution ? « Travailler, travailler, travailler, répond Braem. Mais il va nous falloir apprendre vite. » Ce que le Racing a fait en cours de partie dimanche. « En seconde période, nous avons retrouvé une mêlée plus stable et une bonne conquête en touche. Nous faisons jeu égal (0-0) jusqu'à cet essai à la dernière minute, qui aurait dû être refusé pour un pied en touche. »
INFIRMERIE. - Émile Bronquard, malade toute la semaine, a été ménagé pour n'entrer en jeu qu'après la mi-temps. Anthony Saïb, touché au mollet, a quitté les siens après cinq minutes à peine. Benoît Mahieu était en déplacement pour ses études. Laurent Le Palud (mollet) et Martin Haubensack (épaule) s'étaient blessés en semaine.
MASSY. - Dimanche prochain, c'est ni plus ni moins le leader qui débarque à Hautepierre. Massy, club formateur par excellence, est incontestablement une des grosses cylindrées de la Fédérale 1. Le Racing va souffrir, il le sait. Mais Braem prévient: « Il nous faut impérativement battre des gros à la maison pour se maintenir ».
RALLYE. - Le rugby aussi sera intimement lié au rallye de France - rallye d'Alsace le week-end prochain. Le Racing évoluera à quelques mètres du parc d'assistance, installé au Zénith. En Honneur, le derby bas-rhinois Haguenau - Illkirch a même été reporté. A Haguenau, lieu de l'ultime spéciale du rallye, les associations ont été sollicitées. Le FC Haguenau rugby fournira une quarantaine de bénévoles qui seront sur le pont dimanche, dès 1 h du matin.

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article