Papa-boom au club

Publié le par Rugby Haguenau

RELÈVE. - A Haguenau, elle est assurée, plus pour le rugby féminin d'ailleurs. Le 3 août, Géraldine a donné naissance à Louise, fille de Bertrand Lebourg, joueur de la réserve. Son coéquipier Arnaud Bouler et Nadine sont les heureux parents d'une petite Manon depuis quinze jours.
 Mais que dire du week-end écoulé. Romane est née samedi à 21 h 03 au foyer de Marc Gutlé, senior 1, et de Laetitia, faisant également la joie de ses jeunes grands-parents Guy Auvray, joueur en B, et Corinne, membre multicarte du club. Enfin, ce lundi à 5 h 15 du matin, Natacha a mis au monde le petit Esteban, avec Guillaume pour second prénom hautement symbolique, dont le papa, Sylvain Desvaux, n'est autre que l'arbitre du club, tout excité, dimanche au bord du terrain, à l'approche de ces heures inoubliables.
 RELACHEMENT. - Dans les grandes lignes, Roger Faillet ne peut qu'être satisfait après la victoire du FCH, désormais seul leader en Honneur, devant Saint-Louis (39-17). Avec six essais à la clé, il y a de quoi. Néanmoins, il n'a guère apprécié la demi-heure de relâchement en seconde période : « Ça ne m'a pas convenu. On a tout de même permis à Saint-Louis de marquer ses deux premiers essais de la saison.
 PERFECTIONNISTE. - Vainqueur à Domont (7-10), relégué de Fédérale 1, le Racing devient bien le principal challenger de Nevers en poule 2 de Fédérale 2. Néanmoins, l'entraîneur Philippe Braem, soucieux du jeu des siens, apporte un bémol au satisfecit du jour : « Je suis satisfait de l'opération comptable mais regrette que nous n'ayons su rééditer la performance collective du match contre Maisons-Laffitte. Maintenant, si on joue mal et qu'on gagne, à Domont de surcroît... » A Domont de surcroît.
 STATUT. - Les Strasbourgeois vont bien devoir se faire à leur nouveau statut. L'attitude domontoise était claire. Le Racing a été accueilli en gros de la poule, non pas en outsider. Pas plus mal, après tout. Le respect et la crainte suscités ont visiblement pesé sur le rendement val d'oisien.
 BRONQUART. - Thomas Abbé blessé à la cheville, Émile Bronquart malade toute la semaine, soit les deux lanceurs : les Strasbourgeois avaient très peur pour le secteur de la touche. Finalement, le brave Émile était bien là, égal à lui-même dans le combat, et impeccable dans les lancers.
 GEOARBITRAGE. - L'arbitrage varie selon l'hémisphère dont provient l'homme au sifflet, voire même selon qu'il émane du continent ou des îles britanniques. D'après les observateurs à Domont, il en va également ainsi au sein même de l'hexagone, avec semble-t-il des variantes entre est et ouest. «En Normandie (NDLR: origine de l'arbitrage du jour), comme en Bretagne, on doit voir le rugby différemment», a-t-on pu entendre. Allusion aux trois cartons infligés aux Strasbourgeois pour des fautes non-sanctionnées en face et à l'essai accordé à Domont au bout des arrêts de jeu sur un ballon aplati... devant la ligne d'après les Alsaciens.
 MISs. - Les MISs de Sélestat-Illkirch ont réalisé une mauvaise affaire en tombant chez elles devant Dijon (10-29). Elles auront l'occasion de s'aérer l'esprit lors des phases finales du championnat de France de 1re division de rugby à 7 pour lesquelles elles se sont qualifiées. Celles-ci auront lieu les 20 et 21 novembre à Pantin.
 PROVERBE. - Il en est un qui fait grincer régulièrement dans le monde du sport : dominer n'est pas gagner. Le MOM, battu chez lui par Sélestat (6-7), l'a découvert au plus tard ce week-end. Malgré un bon pack et une ligne de trois quarts joueuse, Mutzig-Molsheim, par manque de patience et de finition, n'a jamais concrétisé, si ce n'est sur deux pénalités d'Altun Murat. Un exploit personnel suite à une mêlée à l'heure de jeu aura suffi à Sélestat pour l'emporter. A ce stade de la saison, le club du centre Alsace supplante clairement le MOM dans la hiérarchie départementale.

Publié dans Débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article