L'ALSACE du jour

Publié le par Rugby Haguenau

Comme le site des DN ne permet de publier l'article paru dans leur édition du lundi, j'ai trouvé celui de L'Alsace, journal basé à Mulhouse, donc pro haut-rhinois et qui plus est pro thannois!!!!

 

Honneur

Haguenau d’entrée
Thann s’est pourtant donné face à Haguenau. Photo Vincent Voegtlin 

Thann s’est pourtant donné face à Haguenau. Photo Vincent Voegtlin

 Thann – Haguenau 15-27. Mi temps 0-7. Arbitrage : M. Pallaro (Nancy). Les points pour Thann : 2 essais Scherrer (54è) – Saverino (73 e) ; 1 Transformation Baccara (54 e) 1 Pénalité Baccara (45 e). Les points pour Haguenau : 4 essais (10 e, 41 e, 71 e, 40 e). 2 Transformations (10 e, 41 e) ; 1 Pénalité (51 e)

Haguenau, plus réaliste et expérimenté, s’est imposé face à une très jeune formation thannoise qui aurait pu remporter un match qu’elle a dominé, notamment en première période. Le fait principal de cette rencontre se situe à la 10 e minute de jeu, lorsque le ballon sort en touche, puis le joueur bas-rhinois qui le récupère sans que le juge ne le signale. Les Thannois s’arrêtent face à l’évidence, seul l’Haguenovien file vers la ligne de but pour marquer le 1 er essai de la rencontre (0-7).

Malgré ce coup du sort, les locaux réagissent et sont près de marquer lorsque Laurent Fritsch décale son arrière, qui échoue à 1 mètre de la ligne. La fougue thannoise voit les actions de qualité se multiplier par Chaintreuil, Fritsch ou Weibel. Les cartons s’accumulent, Thann jouant à 14 ou 13 durant 25 minutes.

Dès la reprise, Haguenau marque un essai surprenant suite à un coup de pied à suivre qui semblait sans danger. (0-14). Une pénalité pour chaque camp plus tard, le score est de 3 à 17. Après une touche gagnée, les Noir et Blanc marquent par Florian Scherrer un bel essai sur un maul (10-17). Mais le métier des bas rhinois leur permet de recreuser l’écart par un essai en coin après un bel enchaînement dans le coté fermé (10-22). Loin d’être abattu, les noirs et blancs repartent de plus belle et Julien Saverino, après avoir résisté à 3 placages, signe un essai fantastique qui permet d’entretenir l’espoir (15-22). Mais, le FCG, qui joue alors à 15 contre 14, marque avec une belle réussite, un nouvel essai sur un coup de pied à suivre pour établir le score final à 15-27. « Les joueurs n’ont pas démérités, quelques essais de raccro ont permis à nos adversaires de s’imposer, pourtant, on a mis une grosse envie et un volume de jeu intéressant », conclut Laurent Bosch, le coach du RCT.

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> C bien le blog revit un peu, merci pour les commentaires!! Bref les personnes aigris se lâchent, mais on s'en fout il reste plein de matchs pour qu'ils produisent du jeu et gagnent des matchs.<br /> faut laisser faire, avec un entraineur qui chagrine constamment avec l'arbitre, fallait pas s'étonner!! Bien joué les potos!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben ils sont ou les nouveaux maillot ! suis sponsor et c'est peugeot qui paye, c'est cool !<br /> <br /> <br /> Brzavo les gars, j'espère pouvoir venikr bientot sur le pré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh la blague!! On a pas vu le même match!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "quelques essais de raccro..." c'est beau le fair play!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est l'articler écrit par le thannaois !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre