A part ça rien de neuf !!!

Publié le par Rugby Haguenau

On a retrouvé la licence

 ÉGARÉE. - Ne parvenant pas à remettre la main sur sa licence, l'avant illkirchois Stéphane Bauer n'a pu contribuer à la performance réalisée par le CRIG à St-Dié (11-12). Une semaine plus tôt, il avait été sélectionné parmi les - 26 ans alsaciens-lorrains vainqueur du Lyonnais en coupe des comités, à Nancy. Sa licence lui avait été confiée à cette occasion. Entre temps, il n'est pas parvenu à remettre la main sur le précieux sésame.
 TROP TARD. - La fameuse licence, Véronique, la maman de Stéphane, l'a bien retrouvée. Sous la banquette arrière de la voiture de son fils. Trop tard hélas. C'était dimanche après-midi et Stéphane se trouvait déjà en terre vosgienne, où il avait néanmoins accompagné les siens.
 AVANTAGE. - Usitée en ovalie plus qu'ailleurs, la règle de l'avantage bonifie le jeu. Ce dimanche à Compiègne, le Racing aurait bien aimé en profiter lui aussi. Hélas, deux essais lui ont été refusés en première période... l'arbitre revenant à des pénalités en sa faveur, de surcroît pas signalées en amont.
 MAITRISE. - L'entraîneur strasbourgeois Philippe Braem le reconnaît : « Sur le coup, je me suis énervé », avant d'ajouter, « et même le président ». En revanche, il a apprécié le calme de ses hommes, l'étendant aux trois matches à l'extérieur disputés jusque-là. « C'est un gros point positif. Ils savent se maîtriser lorsque les éléments extérieurs nous sont contraires. » Et de conclure, en référence à la supériorité de ses hommes, dimanche : « On peut nous refuser deux, trois, quatre essais, mais pas sept. » Trois essais accordés, c'est suffisant pour le bonus offensif.
 PACK. - Le pack strasbourgeois a été incroyablement dominateur dans l'Oise. Pourtant, à l'image du 2e ligne Martin Michel, les absents étaient légion, contraignant notamment le pilier Christophe Machu à se convertir en talonneur et l'ex-judoka Sven Holtzinger, néophyte dans le rugby, à fêter sa première titularisation au poste de pilier droit. Comme quoi, ce Racing a de la ressource.
 DANGER. - A écouter les acteurs, le Racing n'est pas loin d'avoir réalisé le match idéal à Compiègne. Supérieur devant, en touche notamment, il a cette fois vu ses arrières s'exprimer. Connaissant les troupes, et sans oublier de savourer le moment présent, on ne peut s'empêcher de se méfier, d'autant plus que le Tchèque Jursik et l'arrière Mahieu, en pleine bourre, manqueront à l'appel devant l'entente Maisons-Laffitte/St-Germain/Poissy, dimanche prochain à Hautepierre (15 h). Le Racing a trop souvent replongé au moment où ça allait le mieux. Constructif, Philippe Braem espère, lui, que ce succès bonifié servira de référence et de déclic.
 BANC. - C'est là où le bas blesse au sein des MISs, en première division féminine. Hervé L'Hotellier sait qu'il dispose d'un XV type qui tient la route mais guère de solutions de rechange. La double entorse (pouce et poignet) d'Aline Fourot au bout de 20 minutes a ainsi pesé lourd devant Chilly-Mazarin (0-37). Pour ne rien arranger, Marion Wurtz s'est, pour sa part, blessé à la clavicule droite... dans la dernière action de la rencontre. Dire que l'autre ogre, Gennevilliers, pointe à l'horizon.
 AVENIR. - Les filles de l'entente Sélestat/Illkirch l'ont devant elles. « L'équipe est jeune et expérimentale, résume Hervé L'Hotellier. Mais elle apprend vite ».
 BONHEUR. - « Arbitrer les féminines, cela fait du bien », assure le Bourguignon Christian Olivier, au sifflet dimanche à Sélestat. « Elles ne se chamaillent pas, sont disciplinées et respectueuses. Certaines vont jusqu'à s'excuser lorsqu'elles commettent une faute. »
 COEUR. - Avec abnégation, le Mutzig Ovalie Molsheim s'est sorti des griffes d'une équipe de Vittel très joueuse, dimanche en 1re série. En dehors d'une pénalité, les Vosgiens ne sont jamais parvenus à concrétiser. Les joueurs du MOM ont su rester patients, se sont multipliés en défense et ne se sont jamais désunis, se voyant récompensés de leurs efforts à une minute de la fin. Sur une touche dans les 22 m adverses, Fifer, sur un petit exploit, marquait en coin (5-3). Voilà qui permet de se donner du temps et d'avancer

Publié dans Débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article