Article dna 08/01/07

Publié le par Rugby Haguenau

 
Rugby
Championnat d'Alsace-Lorraine
  taille+1 taille+2 taille+3 taille+4 taille normale
Imprimer Envoyer à un ami
Une revanche froidement servie

Dominé chez lui à l'aller, le FC Haguenau a pris une éclatante revanche en parvenant longtemps à contenir Illkirch dans ce jeu d'avant qui lui sied tant. Leader depuis l'origine, le CRIG perd la tête.

ILLKIRCH 8
HAGUENAU 14
 Mi-temps : 0-11
 Illkirch : 1 E, 1 P Lacaud.
 Haguenau : , 1 E Pons ; 2 P B. Grandclaudon ; 1 D Pesquié.
 En voyant la bonne ambiance entre les joueurs des deux équipes, à peine dix minutes après la fin du match, on se dit que le rugby est vraiment un sport à part. Parce que si la 3e mi-temps fut détendue, on ne peut pas en dire autant pour les deux qui ont précédé.
 Entre une équipe de Haguenau, candidate proclamée à la montée en Fédérale 3 et des Illkirchois, leader surprise après une excellente entame de saison, on pouvait parler de choc.
 Dès le début du match, la tension est palpable. Haguenau domine et inscrit deux pénalités par Benjamin Grandclaudon pendant qu'Illkirch collectionne les cartons (deux jaunes et un blanc). Une petite distribution de gifles plus tard, le match reprend, toujours à l'avantage des visiteurs.
 Dotés d'un pack conquérant, les Haguenoviens ont l'emprise et les locaux jouent le rôle de sparring partner. C'est donc en toute logique que le talonneur Pons inscrit un essai en fin de mi-temps permettant aux siens de mener 11-0 au repos.
 La seconde période est d'un tout autre calibre. Le CRIG revient dans le match opposant sa vitesse et sa technique à la densité physique des visiteurs. Dès la reprise, les locaux inscrivent un superbe essai par Lacaud suite à un festival des 3/4.
 Grâce à une pénalité du même Lacaud, le CRIG revient à 11-8 et semble en mesure de l'emporter. Illkirch manque néanmoins deux pénalités et surtout rate un essai d'un cheveux.
 Face à cette domination stérile, Haguenau se montre plus réaliste et sur l'une de ses rares incursions dans le camp adverse, inscrit un superbe drop par Pesquié. A 8-14, la messe est dite. La fin est plus que tendue permettant à Illkirch d'ajouter deux nouveaux jaunes et un rouge à sa collection de cartons.


Pendant un mi-temps, le pack haguenovien, en blanc et surtout dominateur, a avancé sur un Illkirch au rendement du coup fortement réduit et qui ne s'en relèvera pas. (Photo DNA - Johanna Leguerre)


Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article