Illkirch - Haguenau : 8 - 14

Publié le par Stéph

Et ben oui, ils l'ont fait... Ils sont allés là-bas à Illkirch et ils ont battu le premier chez lui.
Il faut dire que Haguenau a dominé toute la première mi-temps avec le paquet d'avants malgré l'absence de Ludo, mais ce n'est que par Ben et son coup de pied que les points seront marqués au début (6 points pour lui, mais aussi 2 ou 3 ratées). Ensuite un essai en déroulé par Aurélien qui sort du maul et s'arrache pour traverser la ligne. 11 - 0 à la mi-temps.
L'entame de la deuxième mi-temps est beaucoup plus dur, et les 3/4 d'Illkirch réussissent à passer sur une combinaison en plein centre et Christian qui se déchire (oui c'est lui...), l'attaque finira par un essai en coin qui ne sera pas transformé. C'est ensuite Illkirch qui domine, qui concrétise par une pénalité supplémentaire. A 11 - 8 la tension monte encore un peu plus.
Dans une des rares incursions de notre équipe dans le camp d'Illkirch, Séb se prépare, remonte son short, demande la balle sur une mêlée face aux poteaux et fait parler ses pieds carrés magiques pour un beau drop de 30 mètres en plein milieu des poteaux. Plus rien ne sera marqué pendant le dernier quart d'heure, malgré quelques belles combinaisons chez les 3/4 d'Illkirch mais toujours repris in extremis par nos vaillants arrières.

A note Sturni qui n'a de nouveau rien fait et repris un carton jaune... Même remarque que pour le match précédent contre Longwy : il faut que les arbitres perdent cette habitude de sortir systématiquement les deux joueurs qui se frittent dans le cas où il y en a un des deux qui donnent et l'autre qui ne fait que se protéger et se retient, justement pour ne pas prendre de carton.

Une victoire importante en tout cas pour bien démarrer l'année et enchaîner avec la longue série de matchs qui nous attendent.

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je comprends que tu refuses d'admettre que tu te sois fais transpercer Christian. D'autant plus qu'au rugby, la vaseline on la met aux oreilles alors que finalement les centres devraient la mettre autre part.
Répondre
C
merci ben! C'est ça l'esprit d'équipe... même si t'as laissé passer le gars tu t'es bien rattrappé sur tes coups de pieds.
Répondre
B
C bien Christian tu balances pas lol ! En effet sur l'essai celui qui fait la faute  c moi .
Répondre
C
désolé steph mais je pense que le coup de pied de François t'a bien atteind l'oeil car sur l'essai ce n'est pas moi qui me fait transperser. Mais je reconnais bien que j'ai commis des erreurs...
Répondre
L
je crois que eric est entrain de battre le nombre de caton pris en une saison sans avoir poser une marmite et n oublie pas qu il y a école de rugby le samedi a 14h
Répondre