ARTICLE DNA 21/09/06

Publié le par Rugby Haguenau

Les dents longues

Les clubs bas-rhinois ne sont plus que deux au sein de l'élite territoriale, mais ils auront les dents longues. Le FC Haguenau entend confirmer son titre pour désormais monter en Fédérale 3. Illkirch, joliment renforcé, espère se montrer à la hauteur de ses prétentions.
 Champion d'Alsace-Lorraine de façon prématurée à son goût, le FC Haguenau a décliné la Fédérale 3 pour aguerrir ses troupes un an de plus. Mais pour éviter de passer pour les rigolos de service et s'entendre dire, « quand l'occasion se présente, faut y aller », il ne va pas falloir se rater.
 « On le sait, on se met la pression », reconnaît Roger Faillet, néanmoins serein. Il est vrai que le groupe sacré au printemps n'a perdu personne en route et a même augmenté de trois unités.
 « Les bases sont bonnes, jauge l'entraîneur. On va essayer d'évoluer vers un jeu plus rapide. En amical face à Colmar, on vient d'avoir la confirmation de l'écart qui nous sépare de la Fédérale 3. » Devant, le FCH est armé. C'est au niveau des trois-quarts que la marge de progression est à trouver.
 Haguenau exempt, Roger Faillet aura dimanche tout loisir d'observer Illkirch et Nancy, deux adversaires supposés directs. « Illkirch a annoncé la couleur », ne manque-t-il pas de préciser. Et c'est vrai, le CRIG vise clairement une des quatre premières places, synonymes de qualification en championnat de France, mais aussi de demi-finales territoriales, dont les vainqueurs seront promus.
 Pour trois départs importants, Illkirch compte 17 ( !) arrivées et non des moindres avec la pléiade de Mutzigeois qui n'avaient rien à faire en 1re/2e série : Harriet, Allaimia, Hamida, Gabarot, Joutel, Sénécas et Klotz.
 L'an passé, le CRIG n'a pas tenu la distance. « Les postes stratégiques, la charnière notamment, sont cette fois pourvus, rétorque Arnaud Boursaux. Maintenant, tout dépend du sérieux et de l'investissement qu'y mettront les gars. »
 Le coach, adepte d'un jeu de mouvement, a, pour le favoriser, beaucoup travaillé la conquête tout au long de la saison écoulé. Il espère en recueillir les bénéfices dans les mois à venir.

R.S.

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ouais bon attendons de voir quels seront les résultats de ce week-end!!! Mais nous , on s'en fout l'important à mon sens c'est de prendre du plaisir en jouant toujours à fond sans arrière pensée.
Répondre
A
Pas mal Haguenau dans son rôle de tortue... tandis que le lièvre cours ....<br /> Rien ne sert de courir !!
Répondre