DNA du 09/12/08

Publié le par Rugby Haguenau

Alsace XV, le coup d'éclat

 POMPIERS. - Champions du Bas-Rhin corpos 2008, soit le 3e titre en six saisons, les Pompiers disputent la finale régionale ce samedi 13 décembre à 15 h, face à Peugeot Mulhouse. Les Pompiers ont réalisé un sans-faute tout au long de leur saison, battant le 1er Régiment du Génie, champion en titre et lui aussi invaincu jusque là, lors de l'ultime journée (17-0), au terme d'un match très enlevé.
 CURIOSITÉS. - La performance de l'équipe des pompiers est d'autant plus méritoire que l'équipe est essentiellement composée de débutants, ayant découvert le rugby grâce au championnat corpo. Seuls deux joueurs évoluent en club, à savoir Greg Delay, à Illkirch, et Manu Allaimia, au MOM à Mutzig. Autre particularité, le cycliste Julien Tomasi et le judoka Manu Jung font également partie des champions du Bas-Rhin et donc des finalistes régionaux.
 DERNIÈRE. - Le demi d'ouverture Antoine Nizan a disputé dimanche devant Saint-Louis son dernier match sous le maillot d'Illkirch. Ses coéquipiers regrettent son départ, de même, selon leurs dires, que la fédération des cafetiers et restaurateurs bas-rhinois...
 PREMIÈRE. - Ça y est ! En battant Épernay 6-3, l'équipe B du Racing a remporté sa première victoire de la saison. Une juste récompense pour un groupe sans cesse modifié et diminué, en fonction des coups du sort frappant l'équipe I.
 EUPHORIE. - Le stade de Hautepierre n'a d'ailleurs pas cessé de jubiler dimanche après-midi. En Fédérale 2, le Racing a dominé Épernay, sans bonus, mais nettement au bout du compte (17-3). Surtout, en ouverture, en championnat de France CRABOS, les juniors d'Alsace XV ont pour la première fois battu les voisins lorrains d'OvAlLor. Et battu, c'est peu dire : 30-0 !
 PROFONDEUR. - Ce revirement n'est pas subit. Le travail en profondeur commence à payer. Alsace XV junior est composé pour moitié des cadets qui, au printemps dernier, s'était hissés en phase finale, pour l'autre de juniors 2e année qui se sont aguerris au long d'une saison écoulée galère. Un joueur sur deux en moyenne fréquente le centre régional de Molsheim. Pendant ce temps, c'est vrai, OvAlOr a perdu cinq éléments majeurs, partis à Mont-de-Marsan, Agen et Limoges.
 PRESSION. - C'est ainsi que les jeunes Alsaciens ont surpris les Lorrains, comme l'explique coach Manu Revert : « OvAlOr, il ne faut pas les laisser jouer. Les gars leur ont donc imposé une grosse pression, avec beaucoup d'engagement, de solidarité, avant de dynamiser le jeu. » La joie exprimée ensuite fut à la hauteur de la performance du jour.
 ÉPICENTRE. - Depuis les élections de samedi, celui du rugby alsacien-lorrain se situe très clairement dans le Bas-Rhin, département de loin le plus représenté au sein du nouveau comité directeur du CTAL. Sur 28 membres, pas moins de dix émane du 67 : le président réélu Jean-Luc Dubois, Pierre Pailhes et Guy Burdet (Racing), Nadine Desvaux, Alain Quiniou, Roger Faillet (Haguenau) ; Isabelle Combroux, Jacky Brossier (Illkirch) ; Armando Cutone, Laurent Choffat (Sélestat).
 SOLIDARITÉ. - On peut manifester sa satisfaction, lorsqu'on se trouve dans le camp du vainqueur, sans pour autant se réjouir du camouflet subi par les candidats lorrains lors de l'élection, Alain Lux, challenger de Jean-Luc Dubois en tête. Pour preuve, le président du comité du Bas-Rhin, Jacky Brossier, fera le déplacement mercredi pour soutenir Alain Lux, candidat à sa réélection à la tête de la Ligue de Lorraine. « Le rugby a besoin de tout le monde », justifie le président d'Illkirch.

 

Édition du Mar 9 déc. 2008

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je n'ai pas d'opinion sur l'emplacement ....mais j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce logo ...perso ...je ne trouve pas qu'il reflete vraiment le club et son appartenance a la ville d'haguenau.
Répondre
B
tu le voudrais ou ?
Répondre
Y
D'ailleurs je le trouve vachement mal placer ce logo
Répondre
S
Merci bcp ... j'aurai aime un fichier bmp ou jpeg de plus grosse taille ...mais tant pis je me debrouillerai avec celui ci ....Stephan
Répondre
B
A droite
Répondre