Un dimanche de finales et de bout de bois...

Publié le par Rugby Haguenau

La réserve haguenovienne a tenté

 

HAGUENAU II 15

SAINT DIE 21

Mi-temps : 10-7. Arbitre : M. Gotte.

HAGUENAU : 2 essais. (Plaue), 1 transformation et 1 pénalité (Rat).

SAINT DIE : 3 essais, 3 transformations.

L’équipe réserve de Haguenau disputait la finale territoriale des équipes réserves contre Saint-Dié. Ce sont les rouges qui ouvrent le score par un essai du troisième ligne centre Plaue, l’essai sera transformé par Rat. Quinze minutes plus tard, Saint-Dié égalise par un essai en coin. A la mi-temps, Haguenau mène 10-7, le buteur bas-rhinois ayant encore passé une pénalité pour une position de hors-jeu d’un joueur vosgien.

En deuxième mi-temps, Saint-Dié fait entrer en jeu plusieurs joueurs qui évoluent normalement en équipe première. Le jeu s’en ressent et Saint-Dié marque deux essais coup sur coup pour mener à cinq minutes de la fin de onze points.

Les Bas-Rhinois reviennent au score par un nouvel essai du troisième ligne Plaué. Haguenau ne lâche pas l’affaire et essaie par tous les moyens de revenir au score mais malheureusement la dernière tentative se soldera par un en-avant.

La déception est énorme pour tous les joueurs qui rêvaient de ramener le bouclier à Haguenau pour conclure en beauté leur très belle saison. Ils auront juste le temps de passer aux vestiaires avant d’aller encourager l’équipe première.

 

Haguenau rafle le titre
Trognant a marqué l’unique essai d’Haguenau face à Thionville. (Photo DNA — Thierry Suzan)

 

 

HAGUENAU 19

TYGRE 14

Mi-temps 16-5. Environ 500 spectateurs. Temps ensoleillé. Arbitre : M. Heyd, à la touche MM. Gotte et Palaro.

HAGUENAU : 1 essai (Trogant), 4 Pénalités et 1 transformation (Grandclaudon B.). 1 carton blanc (Luthin)

TYGRE : 1 essai (Combia) et 3 pénalités (Gas) ; 1 carton jaune (Ambinet).

Pour conclure en beauté cette journée des finales territoriales, Haguenau rencontrait le Tygre (Thionville-Yutz) pour le titre de champion honneur et l’accession en fédérale III.

Ce sont les Lorrains qui réalisent une meilleure entame de match et ont la possibilité d’ouvrir le score au bout de cinq minutes de jeu, mais leur buteur rate l’occasion qui lui est offerte.

Dix minutes plus tard, les joueurs du Tygre récupèrent le ballon sur mêlée adverse et envoient leur premier centre marquer le premier essai de la partie.

Il faudra attendre le milieu de la première mi-temps pour voir les bleus prendre le match en main en marquant d’abord deux pénalités. Puis à la 27 e’, le deuxième ligne Kern part de ses 40 m et va jusqu’à cinq mètres de la ligne adverse. Il y trouve son ailier qui n’a plus qu’à aplatir.

Cinq minutes avant la mi-temps, Haguenau aggrave le score sur pénalité. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 16-5.

En début de deuxième mi-temps, Haguenau se fait sanctionner deux fois pour des positions de hors-jeu et offre au Tygre la possibilité de revenir dans la partie. Le jeu s’équilibre et aucune équipe n’arrive à prendre l’ascendant. Les vingt dernières minutes sont tendues et chaque équipe ne marque plus que trois points sur pénalités. L’arbitre siffle la fin du match et libère les hommes de Roger Faillet et Alain Quiniou, qui peuvent laisser exploser leur joie.

Haguenau soulève pour la deuxième année consécutive le bouclier. Les joueurs et leurs supporters peuvent fêter comme il se doit ce titre et l’accession en fédérale III.

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article