Pas gros juste enveloppés!!

Publié le par Rugby Haguenau

La raison du plus fort
Saint-Dié – Haguenau 26-33. Stade Pierre-Pébay Mi-temps : 17-26. 150 spectateurs, arbitrage de M. Chapelle.
Saint-Dié : 2 essais de Georges (1 re) et Mary (10 e), 2 transformations d’Eschenbrenner (1 re et 10 e), 4 pénalités de Eschenbrenner (40 e) et Eby (45 e, 58 e, 64 e).

Haguenau : 5 essais de Reichert (5 e et 24 e), Gutle (29 e), Maladry (38 e), Cohard (72 e), 4 transformations de Grandclaudon (5 e, 29, 38 e, 72 e).

Carton plein pour Haguenau qui remporte non seulement la partie à Saint-Dié, mais qui empoche au passage le point de bonus offensif. Mais les Alsaciens peuvent dire un grand merci à leurs avants d’avoir marqué quatre essais sur autant de ballons portés. Sans grand génie, mais efficace !

Et malgré leur domination, les visiteurs ont connu une fin de match délicate, les Vosgiens étant à force de courage revenus à hauteur après l’heure de jeu (26-26, 64 e). Même en ayant marqué un nouvel essai tout en puissance en fin de partie, Haguenau restait sous la menace, passant le dernier quart d’heure acculé dans ses 22 mètres. Il aura fallu toute la maladresse des Vosgiens et leur totale incapacité à prendre le moindre ballon dans l’alignement, pour que les Bas-rhinois décrochent finalement le pompon.

Cueillis à froid par un essai casquette signé Georges, les visiteurs répliquaient illico en sonnant la charge des gros. Par deux fois, Reichert était propulsé dans l’en-but adverse.

Entre-temps, Mary avait intercepté pour un nouvel essai gag (14-12, 24 e). Haguenau continuait d’écrabouiller les petits Vosgiens, qui n’avaient que leur courage à opposer.

À la pause, le trou semblait creusé (17-26). Mais le botteur lorrain allait faire grimper le taux d’adrénaline sur le banc haguenovien. À 26 partout, le pack visiteur avait perdu de son arrogance. Pourtant c’est encore lui qui devait faire la différence à la 72 e minute sur un 4 e essai collectif à zéro passe, face à un adversaire une fois encore réduit à 14.

Les dernières minutes et les longs arrêts de jeu ne changeaient plus rien, les Alsaciens pouvaient exulter

 

Ecrasés par un bulldozer

 

 

Stade Pierre-Pébay, 150 spectateurs, arbitrage de M. Chapelle.

 

 

 

 Saint-Dié : 2 essais de Georges (1ère) et Mary (10e), 2 transformations d’Eschenbrenner (1ère et 10e), 4 pénalités de Eschenbrenner (40e) et Eby (45e, 58e, 64e).

 

 

 

  

Haguenau : 5 essais de Reichert (5e et 24e), Gutle (29e), Maladry (38e), Cohard (72e), 4 transformations de Grandclaudon (5e, 29, 38e, 72e).

 

 

Même motif, même punition, le pack alsacien lamine à nouveau son vis-à-vis pour un 2e essai tout en puissance, à nouveau signé Reichert : 14-12 (24e). Rebelote cinq minutes plus tard, cette fois c’est Gutle qui aplatit : 14-19 (29e). Haguenau enfonce alors le clou par Maladry, qui lui aussi montre à Weber qu’il sait faire une feinte de passe. Le Déodatien mord à l’hameçon : essai de l’ailier visiteur qui peut filer entre les perches : 14-26 (38e). Juste avant la pause, Eschenbrenner réduit l’écart sur pénalité : 17-26 (40e). Après le changement de côté, Saint-Dié va enfin bénéficier d’un vent favorable.

Les Déodatiens se jettent alors à corps perdu dans la bagarre, obtenant trois pénalités qu’Eby transforme à chaque fois : 26-26 (64e). Les compteurs sont remis à zéro et l’arrogance des Alsaciens est repassée sous le seuil de tolérance. Hélas pour eux, les Déodatiens ne captent pas la moindre balle dans l’alignement, contrairement aux visiteurs qui font une moisson exceptionnelle dans ce secteur.  Auteur d’un écroulement volontaire, Eloy écope à son tour de 10’ de frigo. Sur la pénaltouche qui s’ensuit, c’est au tour de Cohard d’être porté en terre promise par ses avants. La Panzer Division d’Haguenau ne fait pas dans la dentelle, mais dans l’efficace !Cinquième essai dont quatre à zéro passe( 26-33, 72e). Le nul est encore jouable pour Saint-Dié qui  fait alors le siège des 22 m visiteurs.

Très souvent pris par la patrouille, les Alsaciens concèdent alors pénalité sur pénalité. Bien que vaillants sur les mêlées fermées et sur les rucks, les avants vosgiens sont toujours aussi stériles en touche. La fatigue aidant, les maladresses s’accumulent. Les arrêts de jeu sont interminables, Saint-Dié n’est qu’à quelques mètres du match nul, mais jamais plus la ligne alsacienne ne sera franchie. Saint-Dié doit se contenter du bonus défensif, alors que le leader fait carton plein avec une victoire à cinq points et l’assurance que son pack de mastodontes est l’arme absolue, tout au moins à ce niveau.

Sur le coup d’envoi, un Alsacien commet un en  avant. Aussitôt ramassé, le ballon file jusqu’à Preiss intercalé. L’arrière déodatien mystifie les défenseurs adverses d’une feinte de passe et envoie Georges derrière la ligne : 7-0 avec la transformation signée Eschenbrenner.  Haguenau réplique aussi sec, mais dans un autre registre. Sur un ballon porté, le pack alsacien écrabouille son vis-à-vis pour un premier essai à zéro passe : 7-7 (5e). Bien que réduits à 14, suite au sévère carton jaune écopé par Florentin, les Déodatiens repassent devant. Sur un placage appuyé d’Eschenbrenner, Koch, l’ouvreur alsacien, lâche un ballon aussitôt converti en essai par Mary : 14-7 (10e).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article