Bon ça, c'est fait!!!!

Publié le par Rugby Haguenau

Les Messins calent en montée

METZ - HAGUENAU : 10-20 (3-5)

Stade de la Grange-aux-Bois. 130 spectateurs. Arbitre : M. Winckler.

METZ : un essai de Villaume (77 e ) pour Metz ; une ransformation de Perrin (78 e ); une pénalité de Perrin (27 e ).

HAGUENAU : quatre essais de Muth (35 e ), Baumuller (53 e ), C. Vouriot (67 e ) et Maladry (80 e +8).

La porte de l’ascenseur ne s’est pas encore ouverte. Alors qu’une victoire sur son dauphin lui aurait garanti dès hier un retour immédiat en Fédérale 3, Metz s’est incliné dans un sommet qui a tenu ses promesses en termes d’intensité et de rugosité.

Un choc interrompu vingt-cinq minutes en première mi-temps, le temps nécessaire aux sapeurs-pompiers pour évacuer l’Alsacien Luthin, sévèrement touché à la poitrine dans un regroupement. Transporté vers l’hôpital Claude-Bernard, le deuxième-ligne a passé des examens rassurants, qui l’ont déclaré apte à regagner le Bas-Rhin avec ses coéquipiers.

Deuxième défaite à domicile

Sportivement parlant, ces derniers se sont appuyés sur leur point fort, les mauls, pour infliger au RCMM sa deuxième défaite de la saison. C’est de cette manière que Muth et Baumuller, de part et d’autre de la pause, ont pu aplatir. Les deux autres coups de grâce sont venus d’un démarrage sur la droite d’un ancien de la Grange-aux-Bois, Christophe Vouriot, et d’un contre gagnant de Maladry au bout du bout du temps additionnel.

Maigre consolation pour les Mosellans, bredouilles faute d’avoir toujours converti leur entrain en justesse de jeu au sol : Hugo Perrin (2/2) s’est montré nettement plus fiable face aux perches que Quiniou (0/5).

 

Haguenau au sommet

METZ 10 / HAGUENAU 20
 Mi-temps : 3-5.- Temps venteux. Environ 100 spectateurs. Arbitre : M. Winckler.
 METZ : 1 P. et 1 T. (Perrin).
 HAGUENAU : 4 E. (Muth, Baumuller, Bouriot Chr., Maladry).

Le match des leaders a tourné à l'avantage des Bas-Rhinois. Haguenau voulait prendre sa revanche après la défaite concédée au match aller. Et si les Messins ouvrent le score sur une pénalité de Perrin (10e'), les Rouges, après un gros travail des avants, marquent leur premier essai par le pilier droit Muth. Les débats sont perturbés par le malaise du deuxième ligne haguenovien Luthin évacué par les pompiers.
 Loin d'avoir une incidence sur l'intensité du match, les deux équipes ont continué à produire du jeu. Et le quinze alsacien est parvenu à prendre le large. Le troisième ligne centre du FCH a d'abord aplati dans l'en-but après un ballon gagné en touche suivi d'un groupé pénétrant. Ensuite, un ancien messin a réussi à inscrire son quatrième essai en deux matchs après un renvoi direct des locaux en touche. Les trois-quarts ont alors fait parler leur vitesse et Bouriot a percé jusque dans l'en-but.
 Peu après, Metz est néanmoins revenu dans la partie en inscrivant son premier et seul essai du match. Mais Haguenau n'a pas fait le déplacement pour rien, loin de là. La bande à Faillet a même arraché le point de bonus offensif ce qui n'a rien d'anodin. L'ailier remplaçant Maladry, au terme d'une course de plus de 40 mètres le long de la ligne de touche, a inscrit l'essai qui a provoqué une explosion de joie dans le camp des nombreux supporters ayant fait le déplacement.
 A deux journées de la fin, Haguenau revient à hauteur de son vaincu du week-end pour retrouver la première place du classement. Voilà le FRH en mesure de retrouver la Fédérale 3 dès la fin de saison.

 

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> FELICITATIONS LES GARS!!! BONNE CONTINUATION!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre