La fin d'une belle série

Publié le par Stéph

Il fallait bien que ça s'arrête un jour (et beaucoup trouveront dommage que ça tombe contre Illkirch, mais on ne choisit pas dans ces cas-là) : défaite à la maison...

Haguenau - Illkirch : 10 - 26.

Ca doit bien faire un an qu'on n'avait plus perdu chez nous.
Globalement, c'est plutôt mérité pour Illkirch, parce que nos avants n'ont pas réussi à faire la différence (comme ils le font si bien d'habitude, et malgré une grande débauche d'énergie), malgré un essai collectif en fin de première mi-temps qui redonnait un peu d'espoir. Et aussi parce que (toujours à mon avis) les 3/4 n'ont jamais réussi à être dangereux. Donc forcément ça laissait peu de place pour entrevoir une victoire. Pourtant, jusqu'à 10 minutes de la fin, je croyais encore un hold-up possible (à 10-16, il "suffisait" juste d'un petit essai entre les poteaux...), mais c'est finalement les îles Kirch qui vont réussir à nous planter un essai qui mettra fin à nos espoirs.
Un match plutôt haché, avec avec beaucoup de cartons blancs de part et d'autre, et nous qui n'avons pas su trouver la faille...
Le plus inquiétant dans tout ça selon moi : seulement le deuxième match de la saison à domicile, et déjà l'effectif se révèle un peu court, bien en-dessous en pratique des 64 licenciés théoriquement disponibles...

A noter, pour l'anecdote, la réserve qui gagne 36 à 27 : pas d'effondrement cette fois en deuxième mi-temps, puisqu'on réussit quand même à marquer encore 3 fois, malgré Illkirch qui a de nouveau utilisé son effectif pléthorique à coups de changements toutes les 10 minutes... 

 

 

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Marc, ça rejoint un peu ce que je disais aussi : les avants n'ont pas réussi à faire la différence et à imposer un peu de notre jeu habituel. De toute façon, il ne faut prendre mon avis que pour ce qu'il est : celui d'un gros qui se dégonfle pour jouer en première ;-).<br /> PS: 2 ballons par match, c'est une bonne moyenne pour un pilier. C'est sûr qu'en 9, tu étais habitué à plus!!!:
Répondre
S
Il est vrai que nous ne sommes pas à la hauteur de l'an dernier car tout simplement il faut retourner  à plus de travail physique et à plus d'humilité pour repartir avec l'envie de gagner et de se surpasser tous les dimanches. Car on est et on était prévenu que tous nous attendaient au tournant!!! bref tout le monde va tirer dans le même sens surtout les gros dont on a super besoin et tjs !! Faisons les efforts à l'entraînement et tout redeviendra comme avant svp merci
Répondre
M
Les 3/4 n'ont pas été dangereux à ton avis et bien je te répondrais que vu le nombre de ballons qu'on a touché (deux pour ma part) et vu la rapidité de sortie des ballons c'est difficle de faire quoi que ce soit...Francis a annoncé une bonne dizaine de fois une combinaison et on n'a jamais réussi à la mettre en place parce qu'on ne recevait pas ou dans de très mauvaises conditions le ballon. Alors je sais bien que tu es un "avant" Steph mais je pense que devant on n'est pas du tout à la hauteur de l'an dernier.
Répondre
S
bien triste du résultat et du fait que je n'ai pas été là à vos côtés mais pas grave on ira gagner là-bas avec les couilles et tout ensemble
Répondre