And Now Mister Graff !!!

Publié le par Rugby Haguenau

Ouais les gars, ihave to do my homework in english for monday, that's  very hard to go back to school et de se faire photographier en pleine action, en plus t'as lâché la caravane!!!

Haguenau au forceps
Haguenau a échappé à Mulhouse. Photo Thierry Gachon

zoom

Haguenau a échappé à Mulhouse. Photo Thierry Gachon

RC Mulhouse – FC Haguenau 10-13. Mi-temps : 10-10. Stade Coubertin. Arbitrage de M. Stien (CTAL).

Essai de Mendi (28 e) ; pénalité (14 e) et transformation (29 e) de Azaghbib pour le RCM ; Essais de Bounhoure (36 e) et collectif (40 +7) ; Penalité (45 e) de Maladry pour Haguenau.

Carton jaune : Samyn (40 +4) à Mulhouse ; Reichert (44 e) à Haguenau. Rouge à Agullo (ent. 44 e) pour Mulhouse

RC Mulhouse : Mendi, Brigand, Techer — Birook, Samyn – Landri, Martial, Belpois- Fine (m) – Azaghbib (o)- Holtz, Olhandegoy, Lanzillotti, Hestin- Essaidi puis Scheidecker, Oswald, Cottenye, Maillot et Carbonnie. Ent. : Agullo

FC Haguenau : Gutlé, Grandclaudon, Reichert- Poirrier, Schneider – Vogtlin, Pons, Desvaux- Vouriot (m)- Maladry (o) – Salesse, Nietrzeba, Gabaston, Vouriot- Bonhoure puis Ramette, Baumuller, Graff, Cohard, Muth et Lebourg. Ent. : Faillet

« Le choc était attendu. On se méfiait de Mulhouse et c’est une victoire à l’arraché. Mulhouse a montré du beau jeu mais le facteur chance était pour nous aujourd’hui. Surtout que mes gars ont regardé jouer les 20 premières minutes. » explique Roger Faillet, l’entraîneur haguenauvien.

Mulhouse, naufragé à Saint-Dié, a montré un visage de conquérant : « On les a bousculés. Notre mêlée était supérieure à l’impact, notre touche était bonne et la consigne de jeu au pied était respectée. Même si nous avons commis des erreurs en défense. » commente le Mulhousien Yannick Agullo. Après l’annonce des Journées de l’Arbitrage et le coup d’envoi donné par la jeune Marine, l’entame de la rencontre est mulhousienne. Après un drop manqué, Azaghbib trouve la mire pour les jaunes et noirs (14 e, 3-0). Les Bas-Rhinois cherchent à revenir dans le jeu mais c’est sur un beau mouvement collectif parti de la touche que le jeu au large mulhousien trouve Mendi, qui n’a plus qu’à aplatir dans l’en-but (28 e, 8-0). Le tout est transformé par Azaghbib (29 e, 10-0).

Haguenau secoué, c’est l’arrière Bonhoure qui sonne le réveil avant la mi-temps en transperçant toute la défense mulhousienne pour trouver la terre promise (36 e, 10-5).

Relancés, les gars de Roger Faillet poussent les mulhousiens dans leurs 22 mètres et, au terme d’interminables arrêts de jeu, trouvent collectivement la faille dans l’en-but local (40 e+7, 10-10).

La 2 e période redémarre tambour battant mais un placage irrégulier de Reichert sur Essaidi fait monter la mayonnaise… et l’ire du mulhousien Yannick Agullo, exclu. Haguenau profite dans la foulée, avec la pénalité réussie par Maladry, pour s’échapper au score (45 e, 10-13). Une marque que les Bas-Rhinois s’efforceront de préserver : « On n’a pas su concrétiser, être réalistes » explique Bernard Fellmann, le président du RC Mulhouse. Il a bien raison car la suite, comme l’ensemble de la rencontre, est un beau jeu déployé de part et d’autre, riche en mouvements et temps de jeu, malheureusement stérile en points. « Notre mêlée était laborieuse mais nos trois-quarts ont été performants. Nous avons gagné mais ca s’arrête là » analyse l’entraîneur haguenauvien Roger Faillet. « La réserve a montré la route et mes joueurs ont fait un grand match. On a mal démarré la saison et le derby contre Saint Louis risque d’être explosif », termine Yanick Agullo. Oui, les

Les Mulhousiens poussèrent jusqu’au bout pour arracher au moins les points du nul… en vain. L’envie était là et si le courage et la maîtrise pouvaient être mulhousiens, le gain de la victoire, lui, a bien terminé dans l’escarcelle haguenauvienne

C.H.
 

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article