Les dna du lundi

Publié le par Rugby Haguenau

L'espoir fait vivre

Haguenau échoue encore, mais il y a eu du mieux. De quoi garder espoir avant deux rendez-vous cruciaux face aux compagnons d'infortune Noisy-le-Grand et Verdun.

HAGUENAU 13
St-OUEN 23
 Mi-temps : 6-15. 100 spectateurs.
 HAGUENAU : 1 E de pénalité (67e') ; 1 T Granclaudon ; 2 P Granclaudon (3e', 14e').
 St-OUEN : 4 E 1e', 5e', 20e',59e' ; 1 P 43e'.
 Pour l'emporter enfin après cinq défaites, il y a mieux qu'encaisser deux essais dans les cinq minutes initiales, sur un manque d'a-propos d'abord, une action de trois-quarts dans une défense passoire ensuite. Le 2/3 de Grandclaudon dans le premier quart d'heure permet néanmoins de relancer Haguenau (6-10). Mais sur une mêlée à 5 m, le Red Star remet le couvert petit côté (6-15, 20e').
 D'ici à la pause, le sursaut d'orgueil restera hélas sans effet. Grandclaudon s'infiltre mais son coup de pied pour lui-même est un tantinet trop long. Puis, les avant pilonnent le pack adverse, en vain.
 Dès la reprise, une pénalité donne plus d'air encore aux Franciliens. Néanmoins, on assiste au quart d'heure alsacien. Les locaux attaquent de tous les cotés, sans relâche, sans jamais trouvé la faille. Même les trois quarts, longtemps privés de ballons, réalisent quelques enchaînements, eux qui ont eu un rôle plus défensif qu'offensif.
 Le talonneur visiteur voit même jaune (53e'). Le moment d'en profiter. A l'inverse, en infériorité numérique, les Audoniens portent l'estocade. Ils enfoncent le pack dans l'axe, enchaînent trois mauls déroulant pour, à quelques mètres de l'en-but, ouvrir au large et envoyer l'ailier à l'essai en coin.
 Haguenau réplique, enchaîne les mauls et les pénalités, jusqu'à l'essai de pénalité justifié. A 13-23 à 13 minutes de la fin, l'exploit reste possible. Mais seule une bagarre générale sortie d'on ne sait ou animera la fin de match.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
PAS MAUVAIS LE MATCH,JUSTE CE PUTAIN D'ESSAI EN DEBUT DE MATCH QUI NOUS FAIS CHIER JUSQU'AU BOUT.........ON LEUR A MIS LA MISERE EN TOUCHE.....BRAVO....SAMEDI LE MATCH EST LARGEMEMENT A VOTRE PORTEES......BONNE CHANCE...
Répondre