DNA du 11/04/08

Publié le par Rugby Haguenau

Ultime chance

RUGBY A XV. A trois journées de la fin du championnat, la situation du FC Haguenau est plutôt délicate en Fédérale III. Mathématiquement, les hommes de Roger Faillet peuvent cependant encore prétendre au maintien mais, dans un premier temps, il faudra battre l'ES Hagondange, qui se présentera dimanche (15h) au Parc des sports. Un nouvel échec serait en tout cas synonyme de rélégation pour les "houblonniers".


______________________________________________________________________________________

RUGBY A XV : A SIX POINTS. Face à l'ES Hagondange, le FC Haguenau (F III) disputera le match de la dernière chance sachant que tout autre résultat qu'une victoire le condamnerait d'ores et déjà à réintégrer la Division d'Honneur.


_______________________________________________________________________________________
Le pari du FC Haguenau

Le maintien direct du FC Haguenau en Fédérale 3 ne tient qu'à un fil, mais les hommes de Roger Faillet entendent s'y accrocher fermement en commençant par battre dimanche (15 h) leurs concurrents directs de Hagondange.  L'équation est simple. Il reste trois journées. Pour se maintenir automatiquement, le FCH, 10e sur 12, doit tout gagner tandis que les Lorrains doivent tout perdre. Compliqué ? Pas tant que ça.  Après Hagondange, Haguenau se déplace chez la lanterne rouge St-Dié puis boucle devant Verdun, tranquillement calé dans le ventre mou. Dans le même temps, les Lorrains recevront le Val d'Europe (3e) qui voudra assurer sa place en play-offs et auront à Bagneux (5e). Dès lors, pourquoi pas ?  Quoi qu'il advienne, le FCH a intérêt à prendre un maximum de points, afin de rester parmi les deux meilleurs 10es du secteur Nord-Est qui, eux aussi, se maintiendront. Actuellement, ils sont devancés par Armentière (poule 3), mais précèdent Montceau et St-Apollinaire (poule 2) d'un point, Soissons (poule 4) de deux longueurs.  Par ce biais, l'affaire paraît en bonne voie, mais les Haguenoviens, en progrès constants et avec une équipe en devenir qui espère prendre de la bouteille au même niveau l'an prochain, ont bien l'intention de terminer leur saison sur un carton plein. « On veut assurer ça sur le terrain, par nous-mêmes », a lancé Roger Faillet.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vous etes des Warrios, je me fais pas de soucis pour dimanche !
Répondre
L
J'crois dimanche on a pas l'droit a l'érreur... surtout contre Hagondange!! Bon a soir les potos!!
Répondre
S
Ils sont forts ces journaleux. Ils mettent en photo Olive blessé et ma gueule également blessé. pour la motivation y a mieux. Sinon les potos on gagne dimanche?
Répondre